AFAT, alias Maxime Perboire, est un artiste plasticien né à Toulouse en 1993.

Après une décennie d'exploration du graffiti, il élargit son horizon avec la peinture sur toile ainsi que la sculpture en bronze. Son parcours académique en design et en couleur a enrichi sa vision, lui permettant de donner vie à ses idées sur mur, toile ou matière.

Animé d'une pensée critique envers le consumérisme, AFAT propose des œuvres pointues, satiriques et pleines de sens. Sa contribution à la scène artistique contemporaine offre un éclairage précieux sur la complexité de la condition humaine, tout en invitant à explorer les recoins les plus profonds de notre propre imagination.

︎︎︎ Biographie complète ici.


ACTUALITÉS 



MUR OBERKAMPF


Maxime a été programmé pour graffer sur le mur Oberkampf le samedi 29 juin 2024 ; l’occasion pour Maxime de développer sa série “100 kilos de sensibilité” en fresque et renouer avec sa pratique première du graffiti.

Référence dans le monde du street-art, le mur Oberkampf (par l’association “le M.U.R”) propose depuis plus de 20 ans aux artistes sélectionnés d’investir une parcelle de mur, dans l’espace public, à l’angle de la rue Saint-Maur et la rue Oberkampf à Paris. La thématique est libre et l’oeuvre reste visible plusieurs semaines avant l’intervention d’un nouvel artiste. 

︎︎︎Plus d’informations ici. 

EXPOSITION 


Du 23 mai au 15 juin 2024, Maxime a exposé à la galerie Pol Lemétais, en plein coeur de Toulouse. 

Dessins, peintures, sculptures, la série "100 kilos de sensibilité" invite les spectateurs à explorer les méandres de leur propre âme. "100 kilos de sensibilité", c'est celle que nous portons tous en nous. "100 kilos de sensibilité" invite à lire entre les lignes, à dénouer les émotions cachées, à renouer avec son intimité.

>> Toutes les informations et photos ici. 

>
Catalogue de l’exposition disponible ici