“100 kilos de sensibilité”

Exposition à la galerie Pol Lemétais, Toulouse



Du 23 mai au 15 juin 2024, AFAT a présenté son exposition “100 kilos de sensibilité” à la galerie Pol Lemétais, en plein coeur de Toulouse. 

Avec "100 kilos de sensibilité", AFAT explore des dessins bruts, tracés au feutre noir sur papier blanc. Son style se veut simple, presque enfantin, mais le message transmis est profond, piquant, parfois subtil. Les petits personnages qu'il illustre représentent une part de lui-même, mais aussi une part de chacun de nous. "100 kilos de sensibilité" célèbre l'amour, les vulnérabilités et les forces humaines, offrant une expérience honnête, universelle et introspective à quiconque plonge dans ses histoires.

Après plusieurs centaines de dessins, AFAT se tourne vers un nouveau médium pour donner vie à ses idées : la sculpture. Il choisi le bronze, une matière radicalement profonde, intense et absolue.

Enfin, AFAT relève le défi de préserver la spontanéité de "100 kilos de sensibilité" en utilisant la bombe de peinture sur toile. Il maintient l’essence authentique de la série grâce à des toiles brutes et un trait unique. L'apparente simplicité de son travail, sans fioritures, cache une réelle technicité.

La série "100 kilos de sensibilité" invite les spectateurs à explorer les méandres de leur propre âme. "100 kilos de sensibilité", c'est celle que nous portons tous en nous. "100 kilos de sensibilité" invite à lire entre les lignes, à dénouer les émotions cachées, à renouer avec son intimité.








 

︎
 

EXPOSITIONS :

Live Love Toulouse

Exposition Layup



Découvrez dès maintenant les photographies captivantes de l'exposition "LIVE LOVE TOULOUSE" par l'artiste AFAT ! Présentée du vendredi 7 juillet au samedi 29 juillet 2023, cette exposition unique réunit la nouvelle génération d'artistes toulousains, mettant en lumière les talents de notre chère ville rose.

AFAT y a présenté sa nouvelle série “100 kilos de sensibilité” : sans filtre, brute et qui porte sur un message universel : l’amour. La représentation très simple desdeux protagonistes propose une profonde réflexion sur l'amour, les relations humaines, le voyage intérieur.

À la fois tendres et piquants, ses dessins nous font voyager au cœur des émotions. Aussi décliné sur toile, en sculpture ou en fresque murale "100 kilos de sensibilité" est un voyage artistique inoubliable, une exploration de l'âme humaine qui marque par sa profondeur et sa simplicité.






 

︎
 

EXPOSITIONS :


Prototype II




︎

EXPOSITIONS :







EXPOSITION DYADE


“L'exposition Dyade m'offre l'opportunité unique de découvrir et de réinterpréter l'œuvre de Jean Auguste Dominique Ingres.

Ce fut un formidable médium de travail tant il est riche en sujets différents. Il ouvre littéralement le champ des possibles. Allant de la mythologie à l'histoire, en passant par les portraits ou le nu, la peinture religieuse et j'en passe. En réalité, que n'a-t-il pas traité en son temps ?

Cette exposition m'a notamment permis de comprendre qui était ce monument de la peinture classique.

En creusant dans une très petite partie de son œuvre, j'ai pu créer une douzain d'interprétations et proposer une vision contemporaine, personnelle et intime. En disséquant et en étudiant en profondeur ses œuvres, j'ai essayé autant que possible de faire de ses sujets, les miens.”

Maxime














︎

EXPOSITIONS :



BAIL À CÉDER


" Bail à céder " célèbre la fin d'une période de plus de trois ans passés entre la Belgique et la France. Chaussée de Gand numéro 1. L'appartement est situé à l'entrée du quartier de Molenbeek-Saint-Jean, entre le canal, les rues commerçantes et l'hyper centre de Bruxelles. Installé au 6e étage, la vue est dégagée et offre un panorama incroyable. Plus qu'un appartement c'était aussi un lieu de travail : entre l'agitation des jours et la quiétude des nuits, ici, des heures ont été passées à esquisser, dessiner, peindre, penser, créer.

C'est avec plaisir que nous ouvrons les portes de notre "appartelier" pour une durée de 2 semaines, du 24 février eu 10 mars 2022 afin de vous présenter le travail des artistes KRET et AFAT. Une partie de l'exposition sera également dédiée à un espace de bibliothèque, rassemblant des ouvrages, prints et autres créations de jeunes artistes de Bruxelles, amis et connaissances, que nous avons décidé d'inviter.









︎